Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

02 - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
✓ ICI DEPUIS LE : 12/07/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : James McAvoy
✓ MESSAGES : 61


MessageSujet: 02 - Règlement Mar 12 Juil - 18:26



passage obligatoire

Le règlement

Bienvenue sur HDLP,
Malheureusement, au risque d’être répétitive, je dois t’avouer que le règlement c’est THE étape barbante. Rien que moi qui l’écrit, je me fais bailler toute seule. Mais bon, il faut passer par là , parce que ça reste quand même important. Du coup, je resterai courte et précise, bon courage pour lire !

1- Pseudo / Avatar
Le pseudo peut être sous plusieurs formes, qui suivent : Prénom Nom ;  puis : Prénom P2 Nom  et enfin P. Prénom Nom. Les deuxièmes prénoms doivent rester sous formes d’initiales, histoire de ne pas déformer tout le forum.

Au niveau des avatars, ils doivent avoir une taille de 200×320px, on ne vous apprend rien de nouveau. Un avatar ne peut être pris de fois sauf en cas de jumeaux. Le bottin des avatars est disponible ici-même. Seules les personnes connues, d’ordre « public » (si on peut dire ça) sont autorisées, n’allez pas prendre votre tante germaine, elle risquerait de ne pas trop aimer.

Si un avatar est voulu par deux personnes, c’est le premier qui termine sa fiche qui l’obtient, histoire de ne pas faire languir tout le monde d’impatience.

2 – Inscriptions
Si tu viens de t’inscrire, tu n’es pas sans savoir que tu dois remplir une fiche d’inscription. Tu as un délai de deux semaines pour la terminer, sans quoi les modérateurs t’enverront un message  pour voir où tu en es. Tu as bien sûr le droit à un délai supplémentaire. Si tu traînes vraiment, ton compte sera supprimé.

Par ailleurs, avant de pouvoir être validé, tu dois également remplir les champs de ton profil, histoire que l’on en sache un minimum sur toi en un clin d’œil lorsque l’on regarde ton profil !

3 – RP
Ici, on a une petite règle vachement importante : s’amuser. C’est pour ça qu’il n’y a aucune contrainte de lignes. Si t’as envie de nous faire un roman, un pavé, un dictionnaire, tu le fais. Si t’as envie de faire 4 lignes, tu le fais. Ce qu’on veut c’est que tu te forces surtout pas à écrire. Fais-toi plaisir, t’es là pour ça !

4 – Absences
Il y a une partie absence pour poster les absences les plus longues (supérieures à 1 semaine). Parce que disparaître une semaine, ça peut se comprendre, mais quand c’est plus long il est plus sympathique de prévenir, au moins pour les partenaires de rp. Ensuite, pour ce qui est de la « présence rp » exigée, on part sur le principe qu’on ne se force pas à écrire si on en a pas envie. Mais après si vous n’écrivez pas pendant un mois, c’est vrai que ça peut être un peu gênant pour ceux avec qui vous avez commencé à rp. On va donc dire qu’au bout de trois semaines sans avoir rp, on vous envoie un message privé, et si il n’y a pas de réponse, deux semaines plus tard votre compte sera supprimé.

5 – doubles comptes
Les doubles comptes sont autorisés. Cependant il faut être actif avec vos deux comptes. C’est pour cela que vous pourrez créer un double compte après validation du staff dans la partie adéquate. Il vous faudra trois semaines d’ancienneté, et au moins 3 rps ouverts.

6 – ChatBox et liens
Sur HDLP, vous trouverez des fiches de liens. Elles sont là pour que vous ayez un maximum de liens, alors n’hésitez pas et ne faites pas les timides. Mais ce n’est pas tout, et il nous est crucial de le rappeler, c’est même pour cela qu’une partie du règlement lui est réservé : la chatbox. Dès qu’un membre du staff se connecte sur le forum, il va sur la chatbox. C’est devenu un réflexe, une zone de délire, de détente, et aussi de plans machiavéliques (comme des demandes de rp, des liens de foufou, …) Bref, ne soyez pas trop timides et venez sur la CB !

7 – Chevaux
Les chevaux sont facultatifs, mais on s'attend quand même à voir des petits cavaliers ici, on va pas se mentir! Du coup, c'est assez simple, avoir un cheval ne coûte rien du tout, et pour en avoir un il vous faudra remplir une demande dans les demandes de chevaux. On vous fera ensuite sa fiche, qui sera postée dans la partie chevaux du pôle dans lequel vous l'avez placé. Le nombre de chevaux est limité à 4 par joueurs. Si vous en voulez plus que 4 , il faudra attendre 1 mois pour en recréer un nouveau, c'est juste une question de surbookage pour vous!
Vous pouvez créer un cheval qui est en dehors de votre pôle de prédilection, mais il vous faut attendre 1 mois et 4 rps pour cela. (exemple: Bidule est dans le far-west, il a donc des chevaux de western, mais il voudrait un cheval dans le pôle spectacle. Il en a le droit, il faut juste qu'il attende un mois et qu'il ai 4 rps minimum au compteur! ♥)

8 – Respect
Nous voilà dans la dernière étape. Elle est essentielle, on se doit de la rappeler. Les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, violents,  menaçants et mettant en danger autrui, ou ne respectant pas autrui sont formellement interdits. On est particulièrement gentilles, on ne mange personne, mais si quelqu’un tient de tels propos, il n’aura pas de seconde chance et son compte sera supprimé. Parce qu’il est nécessaire d’avoir une notion du respect, pour que tout se passe pour le mieux. De même , si il y a une dispute entre plusieurs joueurs, cela ne doit concerner personne d’autre qu’eux.

Même si on essaye d'éviter de l'employer de manière répétitive et abusée, le langage "hot" si l'on peut dire, reste autorisé. Cependant, pour ne pas choquer les plus jeunes, on vous demandera de mettre impérativement sous hide les parties de vos rps les plus violentes, ou celles à caractère érotique.

Enfin, le langage sms ou encore « kikoo-lol » (ça me titillait de sortir cette petite expression culte), est bannis des zones de rp, CB, même du flood. Sur la cb , les abréviations sont bien sûres autorisées, en bons flemmards assumés, on en utilise souvent, sans pour autant que cela ne devienne un langage sms qui pique très fort les yeux. Et nous, on ne veut pas que vos yeux soient abîmés. C’est pour votre santé, vous avez vu comment on est gentilles ?!

Et voilà… le passage chiant est terminé. J’espère que tu ne dors pas sur ton clavier (attention de pas faire de fausses manips’ si c’est le cas, parce que c’est très chiant.) Que dire de plus ? Amuses-toi bien sur HDLP !

(c)wanheda - ne pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

02 - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Prairie :: Tourist Office :: First step-