Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Peek-A-Boo # Olympe & Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« I'm a weirdo »
✓ ICI DEPUIS LE : 05/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : Cole Sprouse
✓ MESSAGES : 412

MessageSujet: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Mar 26 Juin - 16:43

Il avait dû déménager, Severus. Pas hors du haras.
Non, dans une autre chambre.
Un peu plus loin dans le couloir.
Et clairement, ça l'agaçait un peu.
Il aurait préféré rester là où il était, et que quelqu'un vienne.
En plus, il ne se sentait pas bien en ce moment.
Cela faisait 4 ans maintenant.
Quatre années et quelques semaines, voire mois.

Il traînait ses deux ou trois sacs, son unique valise à travers le couloir. Alors qu'il allait ouvrir la porte avec sa clef, il se rendit compte qu'elle était déjà ouverte. Soit elle n'avait jamais été fermée, soit sa colocataire - selon le tableau, une certaine Olympe - était déjà arrivée.

La douce lueur qui te reste dans la tête
✓ ICI DEPUIS LE : 06/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : Luca Hollestelle
✓ MESSAGES : 596

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Mar 26 Juin - 17:16

Tu avais enfin posée tes valises après la visite que les filles t'ont offerte. Toujours pas remise du fait que tu partage ta chambre avec un homme, tu attendais patiemment assise sur le canap de la colocation que ce fameux Severus arrive pour que vous départagiez les chambres.
Pleins de choses te viennent en tête et celà te fais douter du diagnostic des psy.
sms a écrit:
"je n'étais pad prête à sortir.
merci de me rappeler,
Olympe."
la porte s'ouvre, ton sursaut fait voler ton téléphone dans les airs avant qu'il s'écrase sur le sol. tu reste assise, ne bougeant plus pour ne pas qu'il te repère même si tu pense qu'il t'a remarqué.

∆ La liberté est souvent considérée comme acquise, mais seul ceux qui en ont été privés savent ce qu'elle vaut. ∆
« I'm a weirdo »

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Mar 26 Juin - 17:24

Severus souriait. Il déposait ses affaires dans un coin de l'entrée et ramassait le téléphone. Il n'y jetait qu'un vulgaire coup d'oeil, ça ne l'intéressait pas. « Tiens. » Il tendait le téléphone, un peu distrait, observant en détail la pièce.
Son attention était partout, sauf sur Olympe.
Il préférait regarder ailleurs.
Il ne la pensait pas très à l'aise.
Soudainement, il inspira un grand coup.
Et il regarda la rousse dans les yeux.

« Je t'ai fais peur ? » Sa voix est posée, calme, quoiqu'un poil amusée.

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Mar 26 Juin - 21:12

Tu suppose que ton colocataire vient d'arriver puisqu'il dépose sa valise dans un coin. Tu ne sais pas quoi faire, tu aurais dû réagir immédiatement, puisque là tu parais être une étrange personne.

Tu vois qu'il ramasse ton téléphone, la conversation doit être encore ouverte. Quelle belle première journée... Finalement il te le tend et ne rajoute rien de particulier. Il n'a pas l'air intrusif et c'est ce qu'il te fallait aujourd'hui.

"Euh j'étais concentrée sur..." tu désigne ton téléphone que tu avais pris soin de verrouiller immédiatement après qu'il te l'ai donné. tu es un peu chamboulé, tu viens de demander à ce qu'on te rapatrie de là où tu viens. Est-ce que tu lui dis ? Est ce que ça vaut le coup de faire connaissance avec une personne qui est censé partager ton appartement, dormir à côté de toi ? Te voilà de nouveau paniqué à cette idée, tu essaye de ne pas le montrer et tu lance avec un sourire que tu joue très décontracté comme tu a l'habitude de faire. "Tu viens d'arriver ici ?"

∆ La liberté est souvent considérée comme acquise, mais seul ceux qui en ont été privés savent ce qu'elle vaut. ∆
« I'm a weirdo »

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Mar 26 Juin - 21:47

Severus voit bien que la rousse n'a pas l'air très à l'aise. Lui même n'est pas forcément à l'aise. Il se retrouve avec une nouvelle colocataire, une fille, lui qui est plutôt solitaire et qui a plus de facilités avec ses amis qu'avec les inconnus. « Oh, je vois. Je t'ai juste surprise, alors. »
Il s'efforce d'être le plus doux possible.
Il n'a qu'une envie.
Fuir.
Pourtant il reste planté là.
Ses pieds sont ancrés dans le sol.
Son sourire est fixé sur son visage.
Le brun secoue la tête. « Non, je suis là depuis quelques temps maintenant. Mais ils m'ont changé de chambre. Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs, mais bon. »
Son regard virevolte ailleurs.
Il se mord l'intérieur de la joue.
Il est distrait quelques secondes.
Puis il revient à l'instant présent.
En un simple soupir.
Il désigne les chambre d'un signe de menton. « Je te laisse choisir ta chambre d'abord ? La mienne m'importe peu, je bosse de nuit dans un bar le plus souvent, donc je ne risque pas d'être souvent dans mon lit. » Il sourit.

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Ven 29 Juin - 13:35

Ton coloc, Severus a l'air de comprendre que tu n'es pas la plus sociable des personnes. Sursauté quand une porte s'ouvre ça n'arrive pas a tout le monde... Tu lui offre donc une nouvelle fois un sourire.
Tu fronce légèrement les sourcils quand il te dis qu'il a du changer de chambre sans savoir pourquoi "surement un problème de logistique j'imagine" son ancienne chambre a été cassé par ses soins ou son coloc s'est plein a la direction... Tellement de possibilité que ça te fait revenir sur tes gardes. En plus il t'annonce qu'il travaille dans un bar de nuit.
Tout plein de choses se passent dans ta tête. "D'accord, de toute façon elles ne sont pas vraiment différentes." Un dernier sourire avant de te lever en ayant le barman dans le coin de l’œil. Tu te dirige vers la chambre qui est la plus proche de la porte de sortie de l'appart. "Celle là me conviendra si tu n'a pas changer d'avis" tu la désigne du doigt et tu décale ta valise devant la porte. Voilà qui est déjà un bon point. La porte d'entrée. tu te retourne et demande par curiosité "Tu es donc barman ?" tu ne connais pas le monde de la nuit, mais tu sais qu'il existe d'autres qualifications bien moins rassurante.

« I'm a weirdo »

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Ven 29 Juin - 14:40

Severus hausse les épaules. « Peut-être. Pourtant tout est en état, il n'y a pas de rats ou de moisissure, je n'ai rien fait brûler en préparant à manger... » Il essaie de détendre l'atmosphère.
Il se met à rire.
C'est exagéré.
C'est faux.
C'est effrayant.
Il a échoué.
Il baisse les yeux, et se met à fixer ses pieds, étrangement intéressants. Pendant qu'elle choisit sa chambre, il ne pense à rien. Il essaie de se vider l'esprit. La voix de sa colocataire le tire de ses pensées, et il sourit. « Pas de problème. » Le brun se met à bouger, il vient attraper ses affaires et les dépose dans a chambre. C'est une réplique de son ancienne chambre.
Son métier.
Barman, c'est bien cela.
Le Lampadaire, lieu de toutes les folies.
Là où il bosse depuis quelques temps.
Oscar, le patron.
Mike, son collègue.
Des personnes sympathiques.
Des rencontres, inattendues.
Son boulot lui plait.
Severus hoche la tête. « Ouais, barman, c'est ça. J'aime bien ce métier, je rencontre des gens, que ce soit les collègues ou les clients. Je me passerai bien de certaines tâches, mais bon. » Il rigole légèrement. Non, récurer les toilettes, ce n'est pas sa passion. « Et toi, tu travailles en ville ? Ou avec les chevaux ? »

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus Ven 29 Juin - 15:26

Ton nouveau colocataire explique qu’il n’a rien dégradé dans son ancienne chambre puis il se mets a rire de façon exagéré. Il avait presque réussi a te rassurer sur ce point… Tu ouvres grand les yeux, c’est plus fort que toi. Alors tu tournes la tête pour ne pas qu’il ne te voit et tu lâche un rire nerveux. Tu ne sais pas trop quoi rajouter à cela, mais tu t’efforce de le faire « En même temps, comment faire venir la moisissure dans un si bel endroit ? » Tu regardes la pièce dans laquelle vous êtes. Là d’où tu viens il n’y avait pas autant de luxure, ni même de couleurs. Tu ne t’imagine pas une seule seconde que tu vas vivre là. D’ailleurs, tu vas faire en sorte de vite retourner là-bas. Tu ne comptes même pas déballer tes affaires de tes valises, tu n’as pas ta place ici. Avec les autres.
Il aime rencontrer des gens, est-ce qu’il va ramener toutes sortes de filles dans l’appart ? Est-ce qu’il est du genre à se droguer sans scrupule sur le canapé de la colocation ? Il t’intrigue ce petit Severus. Il n’a pas chercher a t’approcher, ni même a être trop intrusif. C’est assez bizarre, cache t’ils sont vrai caractère ? Est-ce qu’il me connait ? Est-ce que Georges m’a retrouvé et a demandé a quelqu’un de m’amadouer ? « On a tous quelque chose de désobligeant à faire j’ai l’impression. » Tu lache un rire. Si il est un ami de Georges il pourra lui répéter ça. « Je viens d’être embauché dans un cabinet de dentiste, en tant que secrétaire. Rien de très exaltant. » Un sourire et tu continu « Je ne pense pas rester longtemps ici, je dois avouer que le John Doe n’est pas très accueillant. » tu crispe ton visage, il n’a pas dit grand-chose qu’il en a déjà dit beaucoup trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peek-A-Boo # Olympe & Severus

Peek-A-Boo # Olympe & Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1