Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

disgrâce (martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
avatar
Invité


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyVen 22 Juin - 23:14

jay, il aurait voulu vomir son âme. il comprends pas qui est ce type. il comprends pas pourquoi il ne peut rien faire pour supprimer cette photo, ni comment il a pu recevoir ce snap. tout lui est retombé dessus comme si on lui posait du plomb sur les épaules. jay, il s'enfonce six pieds sous terre. personne n'avait le droit de lui rappeler cet épisode de sa vie. il a jamais voulu ça, c'était pas sa faute.

pourtant jay sous ses airs d'insensible, il ressent beaucoup trop de choses. une déferlante d'émotions, dont de la culpabilité. pourtant il ne l'avait pas fait boire, il l'avait prévenue. personne ne devrait savoir ça. personne n'est sensé être au courant en dehors des concernés. ça ne devrait plus faire partie de sa foutue vie. il devait tout oublier. il ne comprends pas, jay.

le brun s'est mis à courir sans s'arrêter, comme rongé par la folie. puis il s'est arrêté dans les plaines et s'est assis, fixant l'horizon jusqu'à ce que son souffle se calme enfin. il a mis le feu aux poudres, le voilà qui fume un joint. mauvaises habitudes, quand vous nous tenez.
Revenir en haut Aller en bas
Aalyiah Stan
Aalyiah Stan
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Pyper America Smith
✓ MESSAGES : 72


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyVen 22 Juin - 23:29

martin et les réseaux sociaux, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour, il n'a jamais été très fan de ce concept, il a vite comprit que ça ne pouvait qu'être néfaste pour les jeunes, cette recherche constante d'attention des autres. mais lorsqu'il est parti du sud de la France, qu'il a laissé toute sa vie derrière lui, il a décidé de les créer, pour pouvoir prendre des nouvelles des personnes qui l'entouraient.

malheureusement, ce type a commencé par prendre une photo du pauvre martin, un matin tôt, lorsqu'il était parti courir à la plage. ce point ne lui a pas du tout plu, ce message non plus, mais le plus violent pour lui a été ce snap, cette photo, ce souvenir. il a vomi ces tripes en recevant cette merde. qui donc ici pouvait être au courant de ce point dans sa vie? personne. c'était une cicatrice enfouit au plus profond de son âme, de son cœur. alors il a enlevé ses affaires d'équitation, le moral pour monter était bien trop bas, et il est parti courir, courir jusqu'à l'épuisement.

il revoit toujours cette image de sa copine avec son soi-disant meilleur ami, nus. cette image le dégoute. alors il court, il court sans ne jamais trouver l'épuisement, comme si c'était sa rage qui lui donnait des ailes.
puis il vit un jeune homme au bord du chemin, un joint à la bouche. il s'arrête, décidant de se changer un peu les idées. "jay c'est bien ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyVen 22 Juin - 23:41

une voix le tire de sa torpeur. ça lui provoque presque un sursaut, à jay. mais le propriétaire de cette voix c'est martin. il est au haras. ils ont jamais vraiment parlé, avec jay. le brun est content de voir qu'il n'est pas le seul à avoir l'air lessivé. "oui, c'est moi. martin, je présume?" il lance d'un ton passablement détendu. en vérité à cran. son interlocuteur ne se porte vraisemblablement pas mieux, vu la couleur de sa peau, qui est plutôt pale. et le fait que lui aussi se retrouve à déambuler seul dans une prairie.

"hum, un joint?" parce que jay se dit qu'il aimerait bien éclaircir quelques points sur ce putain de john doe. et qu'il a pas envie d'être seul dans sa bulle quand un psychopathe arpente les allées du haras et ses alentours dans le but de foutre mal les gens.

alors non, jay ne révélera pas pour autant son passé aux autres habitants du haras. non, il ne le veut pas. il n'a pas envie non plus de connaître leurs histoires anciennes. il se dit juste qu'on peut partager la douleur, parfois.

mais ça s'trouve il délire, il est fou jay. à penser que tout le monde est touché par john doe. alors qu'il allait ouvrir la bouche pour éventuellement parler de ce sombre type, il la referme, l'air pensif. il a pas envie de semer la panique. il a sûrement juste rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Aalyiah Stan
Aalyiah Stan
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Pyper America Smith
✓ MESSAGES : 72


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyVen 22 Juin - 23:55

jay n'a pas vraiment l'air mieux que le pauvre martin. tous deux ont l'air perdu, totalement dans leur pensée. martin lui, il revit cette scène de cauchemar, en boucle, de plus en plus. "exactement." il a envie de lui sourire, à jay, mais son sourire ressemble plus à une grimace de bas niveau d'un enfant de 6 ans, qu'un sourire colgate. les deux jeunes hommes ont l'air vraiment troublé, martin il en vient à penser que ce fou s'en serait pris à d'autre? mais il est sûr de rien, le sudiste.

martin s'allonge sur le sol, ne cherchant pas forcément un endroit confortable. il veut juste regarder les nuages, comme il faisait plus jeune avec ses pères, pour oublier ce qui le tourmente. puis la voix de jay résonne dans ses oreilles. il se redresse, et sourit. "avec plaisir." puis il récupère la cigarette magique que le brun lui tend avant de l'allumer. il est aux aguets le sudiste, il guette autour de lui s'il ne voit rien d'anormal. "tu m'excuseras, mais je crois qu'il y a un psychopathe dans le haras, un fameux john. je fais juste attention du coup." il préfère prévenir martin, s'il peut éviter à quelqu'un de vivre ce que lui vit. il tire une grosse latte, avant de se laisser retomber, sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 20:56

l'interlocuteur du brun accepte le petit présent. un joint, même si ce n'est pas spécialement bon pour la santé, aura le mérite d'ajouter un peu de calme dans cette prairie. jay ne réagit pas plus que de coutume au remerciement de martin. il se contente de sourire, sympathique. normal, jay c'est un gars sociable. il aime pas blesser les gens, ni même être sec, ou froid, ou vexant. il a pas le temps. il préfère être le stéréotype du gars ouvert plutôt que de ressentir ne serait-ce qu'une once de culpabilité à un moment donné.

ce qui fait tiquer jay, c'est la dernière phrase de martin. le gars en face de lui exprime littéralement ce que jay gardait dans sa tête, comme une folie passagère. pas stupide, de regarder autour. "ah." jay, s'il sait être sociable et posé, est aussi quelqu'un d'impulsif de nature. il est parti comme une boule de nerfs du haras, sans se dire que ce type qui l'a mis si fort en rogne et en vrac pourrait très bien le suivre pour lui refaire le portrait, ou pire.

voilà que le brun ouvre sa bouche, plutôt rassuré de n'être pas illuminé. "je rencontre aussi ce problème. c'est malsain, ce type est soit un hacker qui s'ennuie soit un vrai psychopathe. c'est pour ça que je suis ici, à calmer mes nerfs. peut être pas le plan le plus astucieux au monde". il réfléchit, pensif "t'as reçu un snap aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Aalyiah Stan
Aalyiah Stan
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Pyper America Smith
✓ MESSAGES : 72


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 21:22

les nuages qui se déplacent forment des petits animaux, des fleurs, des personnes. il en a de l'imagination martin, il aime ça le repos que lui procure le joint et son imagination débordante. il aime se dire que tout le monde est comme atteint du syndrome de peter-pan, qu'ils resteront tous d'éternels enfants. parce qu'elle est là la beauté de la vie pour lui, dans le côté enfantin que chaque situation peut être, il a besoin de se dire que tout peut-être drôle, amusant, ludique et immature.


mais depuis l'arrivée de john ou le méchant de l'histoire, il ne trouve aucun côté sympa à ce qui lui arrive, alors il se referme un peu sur lui-même, l'éternel enfant, et il se pose des milliards de questions. "j'aimerai pencher pour l'enfant qui tente ses premiers hacks, mais j'ai du mal à y croire, cette histoire me fatigue énormément émotionnellement." il souffle, contrarié, "aussi violent soit-il, oui j'en ai cet honneur d'en recevoir un… tout comme une photo sur instagram prise à mon insu…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 21:34

pensif, jay porte la main à sa barbe naissante. il est rare pour lui de ne pas se raser. négligent, il a laissé se battre sur sa peau mate quelques poils rebelles, pas très visibles mais qui le grattent déjà. ça lui donne l'impression d'avoir cinquante piges, une barbe. peut être qu'il est trop jeune, dans sa tête. toujours est-il que sur le moment, ce geste et ses yeux sombres pensifs lui donnent un air sage, sinon perturbé.

il réfléchit à ce que vient de dire martin. "il a l'air de jouer, mais j'ai plutôt l'impression d'être un pion, je t'avouerai. je pense que ce n'est pas le genre de type que l'on peut défier." les photos prises sont telles qu'elle paraissent être l'oeuvre d'un paparazzi. "le problème, et je ne sais pas pour toi, c'est que je n'ai remarqué à aucun foutu moment que quelqu'un me photographiait."
Revenir en haut Aller en bas
Aalyiah Stan
Aalyiah Stan
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Pyper America Smith
✓ MESSAGES : 72


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 21:45

il n'aime pas ça, être inquiet martin. l'inquiétude pour lui, c'est de l'énergie perdue, gaspillée, dans une émotion qui n'en vaut pas la peine. mais là, le sudiste il n'a pas le choix, un fou furieux espionne les habitants du haras, il en fait un jeu, un jeu malsain, et souvent, les psychopathes ne s'arrêtent de jouer que lorsqu'ils se font attraper ou démasquer. mais là, ils ne sont pas dans un roman policier, les habitants, on ne peut pas s'improviser enquêteurs.


"j'espère que tu te trompes, sinon on est dans un bordel monstre." comme un toc, martin se gratte la nuque activement, et se redresse. "moi non plus, à vrai dire, je ne sais même plus quel jour c'était cette photo, pourtant je suis toujours sur mes gardes." il angoisse le sudiste. il n'aime pas cette situation. "qui nous dit qu'il n'est pas là, quelque part proche de nous, à nous observer…" rien que d'y penser, le jeune homme a un frisson qui lui remonte le long de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 21:54

"j'espère aussi", il lance. il a pas l'habitude d'être sur ses gardes, jay. pourtant il remarque les gens, à toujours vouloir les dessiner. il lit les visages comme il tire les traits au crayon. si un type l'avait regardé avec l'intention de prendre une photo à son insu, pourquoi et comment ne l'a-t-il pas vu? tant de questions.

jay, il réfléchit à voix haute, histoire de faire avancer les choses. parce que la discussion avec martin se révèle fort enrichissante. "peut être qu'on a pas été sur nos gardes ou qu'on a rien remarqué parce que c'est quelqu'un qu'on connaît qui s'amuse. mais je psychote. qui ferait ça? puis tout le monde a été emmerdé sur insta, non?"

à trop réfléchir, il va tirer des conclusions hâtives, voire de fausses conclusions. mais déjà, il n'est plus seul à se sentir parano h24. il tire une latte et crache sa fumée lentement, les yeux dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Aalyiah Stan
Aalyiah Stan
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Pyper America Smith
✓ MESSAGES : 72


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 22:04

tout se brouille dans sa tête, il ne comprend pas tout. comment ne pas remarquer une photo? entre la personne qui la prend et le bruit qu'elle fait. il va devenir fou le sudiste. s'il n'était pas devenu moniteur le gamin, il aurait voulu devenir psychologue, étudier le comportement des gens, les aider, il aime ça aussi, et là, à voir jay son air contrarié, il comprend facilement que c'est tout autant la merde dans sa tête.


le petit martin il décide de sortir son téléphone et de regarder les réseaux de chaque habitants du haras, et quelque chose l'interpelle. "jay attends, regarde." il tend son téléphone à jay, qui se trouve être sur le compte de romy. "rien, nada, aucune photo, pas de message." il en deviendrait presque parano le sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 22:29

il fronce les sourcils. il aime pas juger, jay. pas trop hâtivement, ni trop sévèrement. il se dit que chacun à ses problèmes et ses angoisses. il est difficile d'analyser quelqu'un et de se faire une opinion sur lui dès la première minute. il est cependant facile de se forger des préjugés, plus encore en situation de paniquer.

n'est ce pas un peu ce qui se trame en ce moment? une angoisse, une panique, une certaine mesure de paranoïa? voilà ce qui pousse les humains, à chaque petit doute, à soulever des soupçons et des hypothèses les plus improbables. comme une hyperbole, le moindre petit indice devient une allégorie de la terreur.

ici, il se trouve que romy est devenue en quelques instants un point fixe dans l'esprit des nouveaux acolytes. une coïncidence, très probablement. mais dans le cerveau de martin et jay, un lien très logique, exacerbé par leur sentiment d'insécurité; voilà comment réagit le cerveau aux agressions. il cherche à trouver une explication rationnelle, logique et à se la répéter tant et tant qu'elle devient normale, qu'elle coule de source.

romy, si froide et peu ouverte, est ici la figure humaine de ce john doe. puis jay ferme ses yeux, les ouvre de nouveau. "elle est étrange, oui. mais est on sur qu'elle ferait vraiment ça?" la vérité, c'est que jay ne la connaît pas assez pour juger. "c'est à rendre fou cette histoire. j'espère qu'elle ne s'amuse pas avec nous. vraiment, je l'espère." puis voyant que le soleil tire de plus en plus vite sa révérence et que le haras est à une demi-heure à pieds, jay lance à martin "on commence à se rentrer? quel qu'il soit, j'ai pas envie qu'il nous tombe dessus dans la nuit ce fou" il espère bien dans son esprit que romy est derrière tout ça. ça simplifierai grandement les choses dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aalyiah Stan
Aalyiah Stan
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Pyper America Smith
✓ MESSAGES : 72


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) EmptyLun 25 Juin - 22:46

il le sait martin que juger sans preuve c'est mal. juger tout court c'est mal. il n'aime pas ce qu'il est en train de faire. il est venu ici, le sudiste, pour être tranquille avec les histoires de rumeurs, de jugements, toutes ces conneries. il est venu ici pour se détendre, pour travailler et profiter surtout.

mais tout le monde sait que lorsque la panique vous prend aux entrailles, personne ne prend conscience de ce qu'il fait, personne ne régit de façon réfléchit, donc là, le martin il réagit à vif, lui qui a le sang chaud, il a le temps de se faire de nombreux films dans sa jolie tête.

le sudiste aime bien le grand brun face à lui, il a l'impression qu'il peut être la personne dont on a besoin dans son cercle d'amis, celle qui donnera toujours le sourire. cette personne qui émane une aura tellement bonne que toutes les personnes à un rayon d'un kilomètre sont purifiés. il exagère peut-être ses propos martin, mais il aime bien jay.

"je n'en sais rien, je ne la connais pas. malheureusement pour elle, cette coïncidence plaide en sa non-faveur." puis il réfléchit, se gratte la nuque, et tire une latte. "je ne comprends pas ce que ça pourrait apporter à un habitant du haras de tirailler les autres sur leurs problèmes, passés qui plus est." il a la rage contre ce john doe martin, il lui en veut de ressasser tant de mal-être. "allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


disgrâce (martin) Empty
MessageSujet: Re: disgrâce (martin) disgrâce (martin) Empty

Revenir en haut Aller en bas

disgrâce (martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Prairie :: Plaines-