Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

matin x olympe - première leçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Delafesse et ses taories
✓ ICI DEPUIS LE : 06/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : Luca Hollestelle
✓ MESSAGES : 584

MessageSujet: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 21:01

Voilà que c'est le moment de savoir si tu as pris une bonne décision. Savoir si ton équipe psy était réellement efficace. Ils t'ont déjà trouvé un boulot dans le coin, mais aussi un sublime endroit où loger qu'est le haras. Ils prétendent que les chevaux peuvent m'aider à surmonter l'absence d'équipe médical à mes côtés. Tu as déjà eu quelques heures de pratique avec des poneys, tu a appris a les brosser, les câliner et les tenir en main. Après ces séances tu te sentais bien, les poneys avaient su calmer ton esprit.
Sans trop réfléchir tu t'es donc inscrite pour une séance d'équitation avec Martin, un moniteur du haras. Il t'a donné un cheval à préparer et il t'a préciser qu'il serait déjà au manège avant notre cours.
Te voilà devant la porte de ce fameux manège. Tu as brossé et équipé tant bien que mal ce gentil équidé qui doit surement appartenir au haras.
Ta petite taille ne te permet pas de voir au dessus de la porte semi ouverte, mais tu arrive à tendre ta main au dessus et  faire des petits signes pour te faire remarquer.  

∆ La liberté est souvent considérée comme acquise, mais seul ceux qui en ont été privés savent ce qu'elle vaut. ∆
« la super-râleuse »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Camila Mendes
✓ MESSAGES : 422

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 21:27

depuis que tu es ici tu ne cesses de bosser. tu ne vas pas t'en plaindre, le travail c'est cool. tu as soit des cours à gérer, mais ça pour le moment, ça ne croule pas. en même temps tu n'es arrivée qu'il y a peu de temps... mais souvent, tu montes les chevaux du haras qu'il faut travailler, et ça c'est cool.
aujourd'hui tu as le droit à un cours particulier avec une demoiselle qui débute. ça te fait plaisir, ça va te rappeler les souvenir de tes papas qui t'apprenaient à te cramponner à dos de poney ! tu lui as alors donné un petit cheval, au vus de sa taille, puis tu es parti mettre en place des petites choses dans la carrière, comme des cocottes qui définissent un cercle,....
tu vois des grands gestes près de la porte, tu vas donc ouvrir à la demoiselle, à qui tu offres un grand sourire. "tu es prête à te mettre en selle?" tu refermes la porte. "tu es déjà monté ou jamais?" tu en oublierais presque la politesse. "oh excuse moi, moi c'est martin!"
Delafesse et ses taories

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 21:50

Le brun t'accueil dans cette structure. Il avait préparé des exercices. Ton moniteur te demande simplement si tu est prête à te mettre en selle. Tu es un peu comme une petite fille, toute exciter d’acquérir les sensations spécifiques à l'équitation. Alors tu te contente d'afficher un sourire sur ton visage. Le jeune homme enchaîne les mots, il enchaîne aussi les questions. Tu ne sais pas comment répondre à ton tours. Alors tu caresse ton poney et repense aux séances de groupes où tu apprenais à discuter avec les autres. "Bonjour Martin, moi c'est Olympe. Et non, je ne me suis jamais perchée là-haut. Simplement de petites séances de travail à pieds." Tu fini par un sourire comme on te l'as appris. " Du coup je ne suis pas sûre que ce sois bien mis" tu désigne le filet et la selle.

∆ La liberté est souvent considérée comme acquise, mais seul ceux qui en ont été privés savent ce qu'elle vaut. ∆
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 22:02

tu te contentes de sourire à la jolies rousse, qui n'a pas vraiment l'air sûre d'elle. alors tu t'approches pour vérifier le matériel. il n'y a pas de catastrophe, bon point. "tu peux resserrer un peu la sangle, ce qui maintien la selle, pour éviter de tourner avec la selle quand tu vas monter!" tu la laisses faire, puis tu approches un plot pour faire un montoir. tu le mets à gauche du petit cheval et tu lui fais signe de monter dessus. "je te laisse mettre ton pied dans l'étrier" que tu désignes pas un mouvement de tête. "et te hisser là-haut, pour découvrir les joies de l'équitation!" tu ris, puis tu t'approches d'elle. "alors olympe, tu vas prendre les rênes dans tes mains!" tu la regardes faire, voir comment est son reflex.
Delafesse et ses taories

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 22:36

L'homme te demande de resserer cette fameuse 'sangle' un vocabulaire que tu vas devoir continuer d'apprendre. Tu lache un petit "parfait" qui n'est là que pour te parler à toit même. 'étrier', l'homme rigole quand il te demande de monter là-haut. Tu ne sais pas trop comment le prendre. Est ce qu'il va le faire bouger quand tu vas essayer de monter. Tu prend peur "pourquoi tu ris ?" tu en profite pour monter. Tu le regarde, tu n'as pas envie de le voir prévoir une farce ou ce genre de petites bétises qui serai excusé par un "c'est ce qu'on fait à tout les petits nouveaux." toi ça ne te ferais pas rire du tout. En clair, tu n'as pas confiance en lui. Un petit bg qui est surement le genre de gars à détruire les filles, tu les observés dans ton coin au lycée. Les fuckboys qui détruisaient la confiance des filles avec lesquels ils couchaient. La tienne est déjà fragile, tu n'a pas envie qu'il te détruise avec leurs mots bien à eux.
Un regard vers les oreilles de ta monture. puis tu le regarde une nouvelle fois, toujours aussi méfiante. tu prends tes rênes comme le font les grands cavaliers, tu avais fait des recherches avant de venir au haras. Tu t'étais renseignée sur pas mal de choses. "D'accord"

« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 22:48

tu prends conscience de la méfiance de la demoiselle quand elle vient te demander pourquoi tu ris. tu te racles la gorge, totalement gêné et tu reprends, sérieux. "au début l'équitation c'est un bonheur, mais à partir du moment où tu commences à travailler des muscles dont tu ne pensais même pas l'existence, ça commence à faire mal..." un petit rire gêné. tu la vois qui te fixe comme si elle te sondait. c'est carrément gênant mais tu ne bouges pas. un client reste un client. tu as besoin d'argent pour vivre. lorsqu'elle prend les rênes, tu ne vois aucune faute commise. "on dirait que tu es faite pour faire de l'équitation, très bien, maintenant serre un peu tes jambes pour faire marcher ta monture. une fois qu'elle avancera ne tire pas sur les rênes, sauf si tu veux t'arrêter, si tu veux tourner, utilise la rêne vers où tu veux aller et ouvre là vers l'intérieur. fais un petit tour pour t'habituer." tu fais maintenant très attention à ne pas heurter la demoiselle, au vu de sa sensibilité. pas un mot plus haut que l'autre.
Delafesse et ses taories

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 23:01

Le moniteur n'a finalement pas l'air de te vouloir du mal. "Ah oui pardon" tu te cogne doucement la paume de la main sur ton front. "Ne le prends pas pour toi, j'ai un réel soucis avec les nouvelles rencontres." la parole créée des liens. Ça détendras l'ambiance cette petite phrase. Enfin, c'est pas pour ça que tu arrête d'être méfiante à son sujet. Juste plus subtilement. Tu suis ce que le jeune homme te demande de faire. Un petit "hee hee" quand tu arrive à le faire marcher. T'es quelques peu fière de toi. Contente d'avoir réussis un exercice simple pour n'importe quel cavalier, mais qui n'est pas anodin. Tu ouvre ta main vers lui pour tourner vers lui. "Génial ! On a fini la première leçon ? C'était sympa". Le cheval s’arrête de lui même ça te vas si vous arrêtez là. C'est déjà génial de savoir faire ça.

« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 23:18

tu vois la rousse se détendre au fur et à mesure de tes paroles, alors tu te détends toi aussi un petit peu. "ça va aller, je te jure je ne mange pas." tu tentes une petite touche d'humour, en espérant ne pas bider. la voyant réussir à avancer sans se contracter et tourner sans aucun problème, tu penses déjà à sa future discipline, sa future monture. en bref tu t'emballes. la voyant contente d'elle même, tu lui souris gentiment. "ce sport était fait pour toi, j'ai jamais vu quelqu'un apprendre aussi vite!" puis elle te propose d'arrêter la séance ici. "ça c'est à toi de voir, si tu veux continuer un peu ou rester sur une note très positive pour un début!"
Delafesse et ses taories

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon Sam 5 Mai - 23:53

Apparemment le brun ne te mangera pas. Tu as l'impression d'être une enfant trop timide pour partir avec quelqu'un d'autre que ses parents/amis. ça te fais rire, naïvement tu pourrais croire qu'une promesse tiens quoi qu'il arrive, mais cette promesse là il la tiendras. Tu fais quelques tours avec ton cheval, puis tu te dirige vers Martin. Tu rigole quand il te dis que ce sport était fait pour toi. "c'est gentil de m'encourager Martin" tu lui souris et continu gentiment "Si ça te dérange pas tu pourrais m'apprendre des trucs parterre ? Enfin, du travail à pieds quoi." un sourire légèrement gêné "Pour le moment je ressens plus le besoin de l'avoir à mes côtés que sous mes fesses." un dernier sourire en caressant ton équidé "enfin si tu ne veux pas ça ne me dérange pas de le rentrer !" tu te sens beaucoup mieux maintenant qu'en début de séance. le bercement du pas t'a apaisé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matin x olympe - première leçon

matin x olympe - première leçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1