Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

le saut? ouais, ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« baby you're like lightning in a bottle »
✓ ICI DEPUIS LE : 04/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : joanna halpin
✓ MESSAGES : 889

MessageSujet: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 21:54

ysé fait marcher le sublime viserion en direction de la carrière de saut. en bonne cavalière de dressage depuis sa plus tendre enfance, elle est habituée à sa bride et sa selle de dressage -matériel resté à son ancien domicile puisqu'elle est partie comme une voleuse du jour au lendemain-. ysé, elle a toujours aimé l'adrénaline. s'il n'y avait qu'elle, elle serait en train de galoper à fond les pieds dans l'eau. mais elle ne peut pas faire ça tout le temps, la blondinette.

puis elle a eu envie de changement, alors elle s'est dit qu'essayer le saut ce serait bien. l'étalon qui lui appartient depuis moins d'une semaine, en bon akhal téké, n'a surement jamais sauté non plus. du coup, la demoiselle s'est dit qu'un cours serait plutôt judicieux. pour dire vrai, ysé s'attendait -vu les lieux- à avoir un vieux professeur d'une soixantaine d'années. quand elle entre dans la carrière et qu'elle aperçoit martin, un type qu'elle a vu à la dernière soirée, et qui a son âge, à peu près. souriante, la blonde fait marcher le cheval vers lui "salut! je m'attendais pas à te voir!" toujours gentille,
il est rare qu'ysé soit associable, ou encore blessante dans ses propos.
quand elle parle aux gens, elle y met toujours une bonne dose de bonne humeur.
« la super-râleuse »
✓ ICI DEPUIS LE : 24/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Camila Mendes
✓ MESSAGES : 418

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 22:06

lorsque tu es arrivée, tu ne pensais pas avoir du taff dès la première semaine, mais tu t'es fourré le doit dans l'œil. ce matin, tu as été prévenu d'un cours de saut dans l'après midi, le reste ? tu verras bien. alors après avoir passé du temps à faire bon nombre d'annonce sur internet à la recherche d'un nouveau cheval, tu as été préparé ta carrière. tu ne sais pas le niveau du cavalier, ni celui du cheval, alors tu te contentes de sortir des chandeliers et des barres, que tu disposes au milieu. tu prépares quelques barres au sol au trot et au galop, puis tu patientes.

tu n'as pas eu besoin d'attendre beaucoup, un grand et fin cheval bai arrive, avec une cavalière. Ysé, si tu te souviens bien de son prénom. tu ne connais pas totalement le cheval, mais au premier coup d'œil, tu ne reconnais pas la race. "oh salut ! tu t'attendais à un petit vieux qui crie dans tout les sens ?" tu ris. "bon dis moi, avant de commencer j'aimerai savoir un peu des choses sur toi et ta monture. ton niveau, ses capacités, ce que vous avez l'habitude de faire, as-tu des intentions de sortir en concours ?" tu lui offres un grand sourire.

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 22:15

"oui, un peu" la blonde lance sa phrase en riant. elle pète la forme, ysé. elle essaye d'assimiler toutes les questions de martin et d'y répondre dans l'ordre. "mhh, je l'ai eu y a trois jours, j'ai juste été le galoper sur la plage l'autre nuit", ou comment passer pour un vampire. "il vient du turkménistan, si je ne me trompe pas. il a surement jamais sauté. moi je dresse depuis que je suis gosse, et j'ai juste envie d'une dose d'adrénaline et de m'amuser, on verra plus tard les concours" ysé, sur son petit nuage, elle se dit que tout va se passer comme sur des roulettes. puis elle le dit pas, mais elle a jamais eu l'âme d'une compétitrice. ce sont les punitions de ses parents qui l'ont forcée à s'investir dans la compétition. à part ça, elle a jamais plus que ça lorgné les prix.
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 22:36

tu assimiles tout ce que la jolie demoiselle te raconte. un couple tout fraîchement formé, un akhal téké, peu connu pour ses talents de sauteur, du moins en général, et une cavalière de dressage. "hmmmm je vois, on va donc commencer par une détente sur le plat, une légère mise sur la main, gros travail sur l'impulsion sans déranger l'équilibre qui a l'air naturellement haut, bon point, et surtout, l'incurvation." tu te place au milieu de la carrière géante. "mets toi en cercle autour de moi." tu la laisse prendre place. "joue un peu avec sa bouche pour qu'il comprenne, mais ne le contraint pas. la mise sur la main doit venir du moteur, de l'arrière main. monte avec des jambes bien présentent." tu lui souris et regarde comment se déplace le cheval. "il m'a l'air bien souple, c'est pas mal. essaie de partager ton cercle en deux, sur la première partie tu incurves, sur la seconde, tu contre-incurve." tu la regardes minutieusement travailler. en la regardant, tu remarques directement les signes qui montrent que c'est une cavalière de dressage, les mains à leur place, les talons baissés et le regard lointain. tout ce qu'on peut espérer.

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 22:59

la blonde se laisse guider par les conseils du jeune moniteur. comme dans un manège, le couple décrit un cercle, viserion bien qu'il soit dans le sang, se montre posé sur la main au bout de quelques minutes. ysé mise sur la décontraction, elle applique à la lettre les instructions du brun. petit à petit, elle retrouve les sensations fabuleuses de ce qui paraît être l'osmose. elle avait oublié ce que ça faisait de dresser, ysé. elle passe à l'incurvation et à la contre incurvation, bien heureuse de retrouver quelques bribes de sa vie passée. elle sent la puissance de l'étalon, son arrière-main qui propulse et l'équilibre harmonieusement. tout sourire, elle finit par laisser souffler l'équidé au pas, en attendant d'autres consignes. "pouah, merci, ça fait un bien fou de retrouver ça après quatre ans!"
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 23:22

"super ce que tu as fais là ! le dressage a déjà l'air de lui plaire, ce qui est une grande qualité chez un équidé !" tu la laisses un peu soufflé, autant elle que lui. "tu sortais en concours de dressage ? rien qu'en te voyant monter on peut voir une vraie position de cavalière de dressage, mais là, il va falloir que tu lèves ton fessier de ta selle, attention aux courbatures demain mademoiselle !" tu rigoles de bon cœur, avant de te reconcentrer. "aller, mets toi au trot sur le cercle, trot en levé, tu peux garder une légère mise sur la main, ou bien le laisser prendre une place naturelle, c'est ce qui te semble convenir le mieux à ton cheval." tu la laisses se mettre au trot. le trot du bai a l'air naturellement aérien. "amuse toi à agrandir et rétrécir ton cercle à volonté, ça le mettra à l'ordre." puis tu te déplaces, et tu lui montres les barre au sol. "sur les barres au sol, mets toi en équilibre. si besoin au début, prends un bout du peu de crin qu'il a, mais je ne veux pas te voir assise, ou en levé sur tes barres, faut muscler ce fessier." un clin d'œil et tu rigoles.

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Mer 7 Mar - 23:35

la demoiselle fait une moue quand on lui dis assez clairement de lever le postérieur. "ouais, on verra ça demain, parle pas de malheur" bon, elle s'en fout mais quand même, si elle ne peut plus s'asseoir pendant quelques jours, ça va être compliqué. la blonde détend au trot enlevé sur les conseils du brun. elle laisse peu à peu l'étalon se positionner naturellement, garde du contact et joue avec ses petits doigts en velours sur son cercle, profitant de son savoir avant d'être totalement larguée face aux barres. puis elle affronte la réalité, et lève son fessier de la selle quelques secondes. ah, elle aurait du faire quelques squats à la salle ysé. elle chope les rares crins qu'elle trouve et se lance, gardant son regard au loin. alors que l'étalon, un peu surpris, rebondit dignement sur les barres, le derrière d'ysé entre une fois, deux fois, trois fois en contact avec la selle. elle hausse les épaules et rit "le squat, ce manque". ça va être plus compliqué que prévu. elle réitère et améliore son score. pas facile facile quand on a passé un bon nombre d'années calé dans une selle de dressage.
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Jeu 8 Mar - 0:03

tu la regardes bosser, elle a totalement le profil de l'équitation que bon nombre recherche. puis tu la regardas se diriger vers les barres. "bah alors princesse, on a pas l'habitude de solliciter ses muscles ? n'oublie pas de garder un contact souple avec la bouche, détend un peu tes rênes, ne t'en sers pas pour essayer de mieux tenir en équilibre. mets toi bien au dessus de tes pies, regarde loin, laisse tes genoux amortir chaque foulée. bien." voyant que sa position prend petit à petit forme, tu décides de ne pas plus abuser. "super, maintenant, on va galoper, et là encore, je ne veux pas te voir assise. mets toi en équilibre, bien droite, le bassin, les épaules et les pieds doivent être alignés. fais un tour de carrière au galop à chaque main, on ne va pas s'embêter avec ça." tu désignes les barres au sol. "pars directement, et de suite en équilibre !"

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Jeu 8 Mar - 21:39

"nan, pas vraiment", elle lance. ça va tirer demain, c'est sur. au bout de quelques minutes de conseils et d'efforts, elle fait gaffe à ses genoux, essaye d'être souple. ça semble payer (à peu près), et le bourreau qui se trouve au centre de la carrière semble lui dire de faire une pause. aussitôt elle se rassoit, soulagée, ysé. mais ce meurtrier lui dit de galoper en équilibre. "arrête je ne veux pas que mon postérieur ressemble à celui de kim k, être assis c'est vachement sympa aussi nan?". voilà qu'elle glisse subtilement le mot "assassin" juste après cette phrase, la comique. mais elle sait pertinemment qu'elle va devoir fournir des efforts si elle veut passer une barre sans perdre sa dignité. la voilà donc qui demande à l'étalon un départ au galop. *souple dans les genoux ma vieille*, pense la blonde. elle essaye de ne pas se raccrocher aux rênes, et laisse galoper l'étalon à son rythme, bien qu'il chauffe un peu. ça l'amuse, ysé. un peu plus et elle se prendrait pour une jockey.
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Jeu 8 Mar - 21:58

la pauvre petite princesse a l'air de souffrir de ses muscles, ce qui te fait rire. petit martyr que tu es. tu vois du soulagement quand tu lui dis de s'arrêter, mais tu brises vite son espoir. "ne t'en fais pas pour ça, tu en es encore loin." tu taquines. "si je te vois une seule foulée assise, je modifie la séance pour de la mise en selle et en plus je m'occupe personnellement de tes entraînements à la salle." un petit sourire sadique, et tu la regardes se concentrer. "tu vois c'est pas si pire !" tu ris et tu lui fais signe de s'arrêter. tu vas placer une barre au sol entre deux chandeliers sur la piste. "bon, tu vas aller au galop, en équilibre bien sûr, sur cette barre au sol, simplement pour montrer à ta monture ce qu'on va faire. aborde cette barre au sol comme si de rien était ok ? après je te mettrai une petite croix."

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Jeu 8 Mar - 23:59

et voilà, elle s'est appliquée la gamine. "ça va, ça va" elle regarde la barre, redemande un galop régulier et emmène l'étalon sur la barre -en équilibre s'il vous plaît- . viserion cette fois ci doute aussi, et envoie un magistral coup de cul, visiblement apeuré par la barre. ça fait rire ysé, qui retravaille systématiquement le bai et le ramène sur la barre deux fois, trois fois, jusqu'à ce qu'il s'y fasse. elle fait mine de faire une révérence "et sans poser les fesses s'il vous plait." elle flatte affectueusement l'étalon, pendant que delacroix pose sa croix. (LOL) "j'attends le mètre 50, les yeux fermés"
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Ven 9 Mar - 0:10

tu vois que la demoiselle s'applique vraiment à la tache, et ça te fait plaisir. tu vois que le grand bai doute aux premiers abords, mais tu n'as pas le temps d'intervenir qu'ysé repart déjà sur sa barre. tu souris. avoir des élèves aussi appliqués que la charmante demoiselle face à toi ne serait qu'idylle. "tu as eu un très bon réflexe, ta position en équilibre prend forme, tu restes douce mais présente." tu fais une pause tout en marchant. "tu es officiellement prête à ta première fois." tu montes une petite croix d'une quarantaine de centimètres, pour ne pas brusquer le cheval. "voici ton premier saut !" tu souris radieusement, tu aimes ce que tu fais. "sur ton saut, laisse toi guider, accompagne, mais juste légèrement, laisse tes sensations et ton instinct faire le reste. je pense qu'il est judicieux, au vu du comportement de viserion, que t'y ailles directement au galop." tu lui donnes ton plus sincère sourire d'encouragement, les premiers sauts sont les plus durs à passer, après, tout ne sera qu'amusement.

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Ven 9 Mar - 21:09

la blonde sourit, les compliments en équitation ont plutôt été rares dans le centre où elle s'entraînait pour rafler les premières places. elle s'amuse, la séance relevant surtout du jeu et de la bonne humeur pour elle. elle écoute bien ce que le sympathique martin a à dire, puis elle demande un départ au galop à l'akhal téké. plutôt atypique comme race pour le saut, il faut dire. elle essaye d'accompagner au mieux le cheval qui est aussi débutant qu'elle en la matière, puis la gosse essaye de lâcher prise à l'abord de l'obstacle, en fixant son regard au loin et en essayant de ne pas bloquer l'étalon. un peu anxieux à l'abord, celui ci évite tout éventuel contact avec la barre en se tapant une bonne marge, et ne manque pas d'accélérer après avoir franchit le monstre. ysé le flatte, "bien joué beau gosse!", elle lance au bai. pas si compliqué que ça, même si la croix était petite. "tadaaaa!" elle lance à martin.
« la super-râleuse »

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok Ven 9 Mar - 21:37

tu la regardes bosser, tu vois déjà de la progression entre le début de cette logue séance et le moment présent. elle passe ces barres avec brio. comme tous jeune cheval ou cheval qui débute, le beau bai passe la croix avec marge, puis fuit à la réception. "c'est très bien ! je te met un vertical, sur un vertical, tu dois venir avec un cheval très en équilibre, pour qu'il vienne, idéalement, partir de loin, mais pour l'instant, contente toi de bien le mettre en équilibre... on verra plus tard pour les oxers." tu places un petit vertical, avec une barre d'appel un peu éloigné de l'obstacle pour qu'il vienne de lui même prendre la longue, comme ça ysé n'a qu'à se concentrer sur elle même. "vas-y ma belle, ne change rien, reste à ta place, et surtout, n'oublie : l'impulsion et l'équilibre."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le saut? ouais, ok

le saut? ouais, ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1