Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« douce insouciance »
✓ ICI DEPUIS LE : 19/08/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : diego barrueco
✓ MESSAGES : 358

MessageSujet: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis' Jeu 30 Nov - 17:52

t'as déjà croisé quelques fois ta coloc', Alexis. une jolie blonde tatouée, qui a eu une peine de cœur mais ça va mieux, si t'as bien suivi. bref, vous vivez dans un espèce d'immense appartement. tu comprends pas le délire, le truc fait au bas mot six fois la taille de ton petit appart de banlieue. le tout enrobé dans du luxe en quantité.

quand tu rentres dans l'appartement après ta journée de boulot, tu trouves la blonde enroulée dans un gros plaid, devant grey's anatomy, et avec un plateau de sushis. tu lui as jamais vraiment parlé, t'as pas vraiment recherché le contact. tu passes en faisant un bref signe de tête, et t'espère qu'elle aura arrêté cette série quand tu reviendras de ta douche, parce que t'es pas vraiment fan.

simplement, une fois que tu repasses, tout propre, après t'être douché suffisamment longtemps pour qu'un épisode se termine, il semblerait que la blond se fasse toute la série. tu soupires tandis que t'essayes de te choper un truc dans le frigo. tu lâches pas un mot, t'es pas bavard, surtout pas après une journée comme celle ci.
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 31/12/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Cara lpb
✓ MESSAGES : 349

MessageSujet: Re: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis' Jeu 30 Nov - 18:17

quand tu as appris le soudain départ de ton colocataire tao, tu as déprimé, pendant une semaine tu n'as pas mangé de sushis, et tu n'as pas continué ta série. c'est toujours ça après un départ. lorsque tu es partie de chez toi, tu as donc arrêté de voir ton frère, et simon, tu as mis plus d'un mois et demi à ravaler un sushi.
mais quelques temps après, tu as appris la venue d'un nouveau. en espérant que celui-ci aime les sushis, qu'au moins tu puisses en remanger sans remord pour le bouclé.

tu ne sais pas vraiment quand ce nouveau est arrivé, tu ne l'as jamais vraiment vu, vous n'avez jamais réellement eu de présentation, de rencontre, tu as l'impression que la cohabitation va être compliquée. tu sais simplement qu'il s'appelle gabriel, mais comment tu le sais ? aucune idée.

ce soir, tu as enfin fini tôt, depuis une semaine, tu n'es jamais rentrée avant la nuit noire, mais aujourd'hui, on t'a laissé partir à l'heure du couché de soleil. tu as donc fait un petit détour au resto de sushis. tu as pris deux plateaux, aujourd'hui tu es motivée à parler au fameux gabriel. ainsi, tu arrives à l'appartement, tu ne le vois pas, donc tu te places sur le canapé, un gros plaid sur tes genoux, le plateau de sushis, et la télé allumée sur ta série. tu n'as pas le temps de placer ta première bouchée dans ta bouche, que la porte s'ouvre, le nouveau coloc' passe. tu n'as pas le temps de l'interpeller qu'il n'est déjà plus là.

une fois qu'il sort de la douche, tu l'entends fouiller dans le frigo, puis souffler. "premier tiroir, je t'ai pris un plateau, en espérant que tu aimes ça, comme je n'ai pas eu le temps de faire les courses, mais normalement demain, j'ai une pose repas de deux heures, je les ferrai là." pas plus, pas moins, tu ne sais pas comment l'aborder, il est froid, distant, tu ne connais pas ça.

flm
« douce insouciance »

MessageSujet: Re: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis' Ven 1 Déc - 12:49

la jolie blonde t'interpelle, elle te désigne un grand plateau de sushis. décidément les gens ici sont tous attentionnés. tu as l'impression d'être une tâche parmi tout ces gens plutôt heureux, qui te semblent tous épanouis. du coup, tu te dis que tu dois y mettre du tien aussi, si tu veux t'intégrer, bien entendu. tu attrapes le plateau et en direction de la demoiselle, tu lances un "merci, c'est sympa". puis oui, les courses. il y a apparemment une grande cuisine dans la villa, mais avoir deux trois choses dans le petit frigo de l'appartement, cela semble être une bonne idée. "laisse, j'irai demain soir". voilà une marque de gentillesse. ça peut paraître froid, mais tu te surpasses, en ce moment.

tu te décides à aller t'asseoir à l'autre bout du canapé. tu connais pas la blonde, tu décides de pas envahir votre espace intime à tous les deux. tu lâches un sourire, et essaye de faire abstraction de la série que tu n'affectionnes pas vraiment. tu regardes vite fait les sushis. t'as jamais goûté à ça, jamais de ta vie. "hum, j'en ai jamais mangé" voilà, t'espères que les sushis ne sont pas sa religion, auquel cas elle risquerait d'être déçue par ton manque de culture en matière de bouffe japonaise. mais tu fais des efforts, toi le sombre gabriel.
« l'ange »

MessageSujet: Re: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis' Jeu 7 Déc - 21:21

il est quand bizarre cet homme. tu n'aimes pas juger aux premiers abords, mais il est plutôt froid, il est distant, tu ne sais pas comment faire, comment agir. pourquoi est-il comme ça ? tu n'en sais rien, et tu n'en sauras jamais rien. mais c'est intriguant, c'est comme si le haras était un aimant à anges déchus. alors quand il te remercie brièvement, tu te contentes de lui sourire, franchement, mais timidement. puis il te propose que lui fasse les courses demain soir. ça te soulage. "oh ça ne te dérange pas vraiment ?"

tu vois qu'il fait abstraction total de ta série de cœur, tu décides de couper la télé, poliment, et tu le vois s'assoir trèèès loin, à l'autre bout, vous êtes a une extrémité l'un de l'autre. tu hésites à te sentir mais tu ne le fais pas. "oh tu ne connaissais pas ? j'espère que ça va te plaire, mon dieu j'ai rien pris d'autre..." tu es tout d'un coup gênée, et tu as envie de te cacher sous un coussin. "dis moi, je t'avais encore jamais trop croisé, pourtant on est coloc' quoi... tu bosses dans quoi ?" ta curiosité te posera problème un jour.

flm
« douce insouciance »

MessageSujet: Re: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis' Mer 13 Déc - 21:58

"t'inquiètes", tu réponds simplement à la jeune femme. ça te dérange pas plus que ça, puis t'as un salaire et ce ne sont pas les courses du siècle, puisque le frigo de la cuisine commune est rempli à bloc.

tu hausses les épaules quand la blonde s'excuse de n'avoir pris que des sushis. ce haussement d'épaule c'est un peu ton langage, destiné à qui voudra bien le comprendre. tu peux tout dire avec un haussement d'épaules. Là, c'est plutôt un truc du style *c'est bon, c'est sympa déjà*. tu t'empares d'un sushi et y goûte, curieux. après avoir avalé la pièce, tu trouves pas ça divin, mais ça se mange. tu fais une sorte de sourire à ta coloc' pour la remercier.

puis elle te demande ce que tu fais. tu vas répondre, parce que t'as pas envie de passer pour un animal de cirque associable. mais avant tout, tu sors une clope, et te stoppes juste avant de l'allumer. la politesse, gab', la politesse... "ça te dérange?", tu lances. ça t'embêterai beaucoup qu'elle soit gênée, mais tu d'mandes quand même, avant de finalement lui réponde. "j'suis lad-jockey, garçon d'écurie et d'entraînement, si tu préfères". ça à le mérite d'être court, mais clair. comme la plupart de tes phrases. "et toi?", tu demandes.
« l'ange »

MessageSujet: Re: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis' Mer 13 Déc - 22:17

ton plateau vide, tu te lèves et tu le jettes, geste machinale, tu n'y mets aucun entrain. tu es vidée, ta journée t'as tué, t'as la tête au carré, tu te languis juste ton bain, ou même une douche chaude, quelque chose qui peut détendre tes muscles engourdis.

tu retournes s'asseoir, ce serait mal poli de partir comme ça, tu remontes tes genoux vers ta poitrine, tu passes ton plaid sur tes jambes, une sorte de protection. une protection de quoi ? tu ne sais pas. instinct. tu le vois manger le premier sushi. tu ne sais pas s'il n'a aucune réaction pour ne pas montrer ce qu'il en pense, ou s'il est comme ça de nature. il t'intrigue, vraiment. il te sourit, tu lui rends, simple reflexe, comme s'il voulait te rassurer que tu n'avais pas fais de grosse connerie.

"fais comme chez toi." la cigarette ne te dérange sans plus, donc tu ne vas pas le faire chier pour si peu. il travaille donc dans le monde équestre. il est dénué de sentiment quand il en parle, tu penses donc que ce n'est pas forcément un métier qui lui tient à cœur, ou alors, il a fondé une carapace si forte que tu n'y vois que du feu. il te retourne la question. "je suis médecin." même si tu ne lâches que trois mots, ce sont trois mots qui te tiennent à cœur, que tu es fière de dire dans cet ordre. oui tu aimes ce métier qui t'épuises.

flm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis'

j'ai jamais mangé de sushis, sorry ft lexis'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1