Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

c'est juste toi, et moi ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
« l'ange »
✓ ICI DEPUIS LE : 31/12/2016
✓ CÉLÉBRITÉ : Alysha Nett
✓ MESSAGES : 285


MessageSujet: c'est juste toi, et moi ☼ Mar 11 Juil - 18:09


C'est juste toi, et moi ☼

U
n mois, aujourd'hui ça fait bel et bien un mois que tu es accompagnée de tes très chères béquilles et de cette attèle qui t'ennuie plus que ce qu'elle t'aide. Donc tu le sais très bien, tu as compté les jours, au bout d'un mois, tu peux reprendre les activités sportives. A vrai dire, tu sais très bien que tu n'as pas attendu le délai obligatoire, tu ne te sentais pas de laisser Nuage au paddock un mois sans travail. Tu es donc beaucoup partie en balade à cru et tu as voulu un petit peu faire du dressage aussi, en veillant à ne pas trop utilisé ta jambe meurtrie.

Ce matin tu t'es donc levée avec un sourire béat, tu n'as même pas pris le temps de te lever du lit que tu as vite enlever cette attèle qui ne faisait que te gratter, que tu pouvais enlever seulement pour la douche et après tu la supportais tout le reste du temps, même la nuit.

Tu t'es donc levée, tu t'es habillée avec un de tes pantalons de cheval qui ont du caoutchouc sur les fesses et les cuisses, un de ces pantalons qui te fait un cul d'enfer, tu as aussi pris le temps de mettre ta brassière et un petit débardeur léger, et tu es descendue prendre ton petit déjeuner avec les autres, que tu as salué chaleureusement. Ils doivent surement se demander ce qu'il se passe, mais au fond de toi, tu t'en fou, toi tout ce qui t'importe, c'est que tu es enfin débarrasser de cette foutue entorse qui t'as pourri la vie pendant un très long mois. Tu as dût te mettre aussi en arrêt maladie parce qu'être serveuse avec des béquilles, c'est pas si simple, mais tu dois reprendre demain midi, au barbar.

Après être retournée te brosser les dents, tu attrapes un casquette, tu t'attache les cheveux et passe ta queue de cheval dans le trou fait exprès puis tu décides d'aller monter maintenant. Tu enfiles tes baskets à la va-vite, et tu descends en courant, heureuse de pouvoir reposer ce fameux pied.

C'est donc toute essoufflée que tu arrives devant le box de ton magnifique hongre noir, qui comme pour se moquer de ton endurance hors du commun, tape dans la porte de son box. "Oh mon bébé, maman est là, plus en forme que jamais, j'espère que c'est aussi ton cas !" Tu prends une voix absolument insupportable pour t'adresser à Nuage, qui doit intérieurement se moquer de toi. Mais comme si ton cheval t'avais compris, il tape encore plus rapidement avec son antérieur sur sa porte, pour montrer son excitation. Tu souris. Tu te diriges donc vers toutes tes affaires qui sont regroupés dans la sellerie et tu commences les aller-retours avec ton matériel. Une fois que tout est stocké devant la porte du box, tu entres dans celui-ci et tu commences à brosser activement l'hongre, tout en lui parlant. C'est un des rares moments où tu parles beaucoup et sans t'arrêter, on pourrait croire que tu es une autre personne, mais tu es juste à l'aise et pas gênée avec ton cheval. Tu finis donc de faire les soins à Nuage, et tu mets donc ton matériel sur son dos, en passant par le tapis rouge brodé de son nom et du tiens, à la selle en cuir marron que tu as mis un certain temps avant de pouvoir l'acheter, aussi tes protections pour les antérieurs et les postérieurs en cuir marrons que tu as gagné sur un concours il y a de ça un long moment, et tu finis par passer ton filet en cuir marron sur sa tête.

Après que tu aies préparé ton cheval, c'est à ton tour de mettre tes bottes en cuir, marron aussi, et tes gants totalement troués partout. Tu en finis par te dire qu'il faudrait que tu t'en achètes des neufs, mais ceux-là ont une valeur sentimentale, donc tu préfères ne plus y penser. C'est donc en mettant ta bombe sur ta tête, chose que normalement tu ne fais qu'en concours, que tu pars vers la carrière de CSO, en tenant Nuage par les rênes. Tu sais qu'après un mois sans voir un obstacle, Nuage sera très content de reprendre, et tu as préféré te rassurer en mettant ton casque. En entrant dans cette carrière dont la taille atteint presque celle d'une carrière olympique, tu fermes la portes qui n'est qu'un fils. Tu laisses Nuage vaquer à ses occupations, pendant que toi, tu montes quelques dispositifs qui sont en fin de compte un obstacle de détente avec des barres au sol avant et après, puis tu montes aussi une ligne de mécanisation, car après cette pause forcée, le dos du noir en aura grand besoin. Tu installes donc simplement des croix pour le moment, et tu te décides à et mettre à cheval.

Une fois à cheval, tu te rends déjà compte du bonheur de ton hongre de sortir avec une selle sur le dos. "Bon, si ça te tente Nunu, tu vas éviter de mettre maman par terre d'accord ?" Et puis tu rigoles, tu rigoles oui, mais un peu nerveusement, car tu sais de quoi il est capable lorsqu'il a le feu aux fesses. Tu commences donc par faire marcher, mais tu te rends vite compte que marcher ça l'a soûlé. Il commence donc à trottiner, et toi, tu souris et tu secoues la tête, avant de reprendre tes rênes, et de repasser au pas, puis tu décides d'un peu lui demander de se décontracter car tu sais que si il est figé, la séance est foutue. Tu prends donc le temps de te mettre sur un cercle, d'incurver et de contre-incurver ton cheval, jusqu'à ce qu'il cède. Après un mois entier de dressage, tu te rends compte que c'est primordial. Après avoir réussi les exercices au pas et aux deux mains, tu prends donc l'initiative de faire la même chose au trot, mais tout ne se passe pas comme tu l'avais prévu, au lieu de partir au trot, ton grand noir saut en l'air et prend un galop rapide. Tu es déséquilibrée, mais tu as bien fait de mettre ce pantalon agrippant, tu réussis donc à te remettre en selle comme il le faut, et grave à tes nombreuses heure à cru, l'assiette n'a plus aucun secret pour toi, tu reprends donc tes rênes avant d'arrêter ton cheval pour le gronder, en le faisant reculer. Une fois que tu as réussi à le reprendre au pas, en étant décontracté comme tu le voulais, tu retentes ta chance au trot, ce que tu parviens à faire, tu fais les mêmes exercices qu'au pas, et tu finis ta détente au galop.

Une fois ton sport terminé pour une simple détente, tu prends le temps de marcher, et de vérifier ta sangle. Une fois que tout est vérifié, tu te lances, et tu commences tes sauts. Tes barres au sol avant ta croix sont réglés au trot, mais Nuage, excité comme il est, les aborde au galop et donc se mélange les pinceaux et finit par faire un très gros saut pour se dépatouiller. Tu en cherches pas à comprendre et directement après le saut tu l'arrêtes, tu le flattes et tu y retournes, et tu comptes bien garder le trot cette fois. Chose que vous réussissez à faire, et donc ce saut passe réellement mieux que le précédent, tu repasses au pas tranquillement et tu flattes l'étalon. Tu prends le temps de descendre et de mettre un vertical à la place de ta croix, tu laisses tes barres au sol au trot, et tu te remets en selle avec quelques difficultés pour monter sur ce géant. Tu recommences donc cet exercice de détente de nombreuses fois, montant à chaque fois l'obstacle, jusqu'à avoir un bel oxer montant d'un bon mètre quinze. Contente de ce début de séance, tu te diriges donc vers le dispositif de mécanisation installé tantôt. L'entrée se fait au galop, et se compose d'une croix, un saut de puce, une croix, une foulée, un vertical, deux foulées, un oxer. Pour l'instant il n'y a que des croix. Tu commences donc ton exercice une première fois, qui se résulte par un bon passage, tu descends et tu montes les croix pour qu'elles soient très montantes elles aussi, tu mets le vertical à un mètre et l'oxer un peu carré aussi. Tu décides de ne pas trop le fatiguer à faire de nombreux passages donc tu décides de mettre la hauteur dès à présent. Tu pars donc sur le dispositif, et Nuage est assez surpris de la hauteur, donc les sauts sont un peu foireux, tu le flattes et tu refais une nouvelle fois, et cette fois ci, tous les sauts sont plus harmonieux. Tu trouve que pour une reprise, ta séance a été vraiment top, alors tu enlève un trou à ta sangle, et tu trottes un peu les nez en bas pour étirer sa ligne du dessus.

Une fois le travail terminé, tu descends de cheval et tu le ramène au box, tu lui enlèves tout son matériel, et tu le passes à la douche. Tu t'attardes beaucoup sur ses tendons, car tu sais que c'est un cheval qui engorge vite. Une fois la douche finit, tu veux te faire bonne conscience donc tu appliques un gel rafraichissant sur ses tendons, et tu vas lui préparer un gros saut de pommes, de carottes et de grains, bien mérité. Une fois que tu as finis de t'occuper de ton cheval, tu prends le temps de nettoyer toutes tes affaires, et tu vas ranger le tout. Tu sais que pour ton premier jour sans attèle, tu y es allée un peu fort, tu as légèrement mal, mais tu ne dis rien, tu y fais abstraction, tu as passé un moment si agréable que c'est pas une douleur qui va te ruiner ta journée.






flm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

c'est juste toi, et moi ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Prairie :: Horses Place :: Pôle Classique :: Carrière CSO-