Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

con latte per favore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Billie Easton
Billie Easton
« y a des bugs dans ma tête quand j'écrase mes cigarettes »
✓ ICI DEPUIS LE : 04/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : marilhéa peillard
✓ MESSAGES : 328


con latte per favore Empty
MessageSujet: con latte per favore con latte per favore EmptyDim 19 Mai - 13:31

le tablier enfilé, les cheveux noués en une queue de cheval pas tellement maîtrisée, billie s'apprête à devenir une barista. elle regarde autour d'elle, elle doit assurer le service jusqu'à la fermeture, avec une autre nouvelle, apparemment. billie, elle a pas trop d'idée de comment ça se passe ici. elle a déjà fait des jobs de serveuse à londres, dans l'effervescence, le bruit, la musique. elle se demande si ici ça se passera aussi comme ça ou pas.

se croyant seule, la brune lâche un grand bâillement et s'étire paresseusement pour finir par s'affaler sur un des tabourets du bar. de toute façon c'est fermé, et vide de monde pour le moment. trois sons assez secs cognent à côté de ses oreilles sur le bois mat du bar, et elle se redresse en sursaut pour découvrir un manager pas très enchanté par son attitude. la voilà qui sourit, d'un air de gamine, et se redresse, attendant la suite, et pas spécialement dans les bonnes grâces du grand chef qui, elle l'espère, partira très vite après avoir expliqué le fonctionnement du café.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Karl
Héléna Karl
La douce lueur qui te reste dans la tête
✓ ICI DEPUIS LE : 06/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : Sara Sampaio
✓ MESSAGES : 137


con latte per favore Empty
MessageSujet: Re: con latte per favore con latte per favore EmptyDim 19 Mai - 16:02

Le papier que tu jettes finit dans la poubelle, un sourire de fierté dans le miroir. Tu ressers ta queue de cheval et sors des toilettes de ton lieu de travail, prête à apprendre le métier de serveuse. Tu n’as jamais vraiment travaillé auparavant, mais l’écoute, la rigueur et la ponctualité sont des choses que tu as bien assimilées depuis ton enfance. Tu te retrouves donc dans la salle, là où l’homme qui t’a accueilli ce matin semble très heureux d’accueillir une autre demoiselle. Il t’avait dit que vous alliez être deux nouvelles à s’occuper du café aujourd’hui. Sous-entendu, il était assez angoissé d'entamer cette journée ; à vrai dire, toi aussi.
Avant même que des mots sortent de sa bouche tu te faufiles au côté de la brune, qui tu l'imagines, est la nouvelle dont l'homme t'as parlé. « Alors c'est ensemble que l'on va travailler ? » tu questionnes le manager attendant une réponse positive. « Je m'appelle Hélèna et toi ? » ta main accompagnée d'un sourire se présente à elle pour un échange formel, essayant de rassurer le haut placé « En tout cas la salle est magnifique, j'espère que vous trouverez à la hauteur de son standing » un sourire confiant s'attache à ton visage, quand on ne sait pas ce qu'on fait là, il faut avoir l'air du contraire.
L’homme de la pièce commence à vous faire visiter le lieu et à nous expliquer comment tout cela fonctionne. Tu espères que ta collègue a déjà de l’expérience dans le domaine ou au pire un bon niveau de natation.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Easton
Billie Easton
« y a des bugs dans ma tête quand j'écrase mes cigarettes »
✓ ICI DEPUIS LE : 04/08/2014
✓ CÉLÉBRITÉ : marilhéa peillard
✓ MESSAGES : 328


con latte per favore Empty
MessageSujet: Re: con latte per favore con latte per favore EmptyLun 20 Mai - 22:18

billie observe la brune arriver d'une démarche qui semble confiante, sûre d'elle. en tout cas sa queue de cheval est mieux réussie, si ça c'est pas un signe de compétence, alors billie est la reine d'Angleterre. alors que la nouvelle venue se présente en tant qu'helena avec un sourire franc et une poignée de main rassurante, billie répond avec un grand sourire tout en lui serrant la main "billie, l'autre nouvelle, ravie !"

très vite les choses deviennent sérieuses, et les voilà toutes deux qui suivent d'un air pieux le manager. ce dernier semble quelque peu inquiet. la jeune anglaise se demande si héléna a de l'expérience. si tel n'est pas le cas, ça risque de s'avérer délicat. parce que billie, à part avoir servi des plats dans des brasseries et appuyé sur les boutons "start" des machines à café automatiques, elle n'est pas spécialement au niveau.

elle lance un regard quelque peu interrogateur à sa nouvelle collègue, qui, malheureusement ne semble pas non plus tout à fait sûre d'elle. au moins, elle a su donner l'illusion au manager que le café ne prendrait pas feu d'ici demain, ce qui est plutôt un bon début.

une fois les règles mises en place, les méthodes et autres explications données, billie a le cerveau qui fume. le maître mot sera sans en douter "improvisation".

sitôt le boss parti, les voilà seules, prêtes à faire face au travail, ce grand mot. "tu te débrouilles en improvisation?" la brune demande d'un air rieur, pas trop sereine, mais à vrai dire plutôt amusée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


con latte per favore Empty
MessageSujet: Re: con latte per favore con latte per favore Empty

Revenir en haut Aller en bas

con latte per favore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Prairie :: "Tabas'coffee"-